mardi 18 décembre 2012

Scout, Toujours Prêt !

Il fut un temps où j'étais scoute de France.
Les gens ont tendance à sourire en sachant ça, souriez. 
Moi, je regrette beaucoup cette période. J'ai du arrêter en rentrant au lycée, avec les devoirs à faire, ça devenait trop difficile le week-end de tout gérer. Mais qu'est ce que je regrette...
Nous ne nous baladions pas en short kaki ni avec des chaussettes remontées, et on ne faisais pas le tour des maisons pour vendre des cookies. On apprenait pas le nom des champignons, ni a faire des nœuds marins.
On se retrouvait une fois par mois, un week-end entier, et j'en garde des souvenirs incroyables...
On se fait des ami(e)s avec qui on garde toujours contact.. Et si je devais vous en parler, je n'aurais pas fini même en écrivant toute la journée. Que des bons souvenirs, des aventures de dingues, des fou-rires, et... des rencontres mondiales !

Oui parce qu'une année, on a décidé de participer au Jamboree Mondiale (Grand rassemblement en Angleterre, avec tout les scouts du monde entier) sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs de scoute ! Juste grandiose et inoubliable.

Et durant ce jamborée, qui n'a duré qu'une semaine, la TV française est venu voir notre groupe.
Et, ils m'ont fait un sale coup ! J'en rigole beaucoup maintenant. 
Mais abusé quand même !


Peu après, alors que nous nous préparions à faire un petit tour sur le campement géant, histoire de rencontrer des tchèques, ou des américains (Ah les Américains, j'pourrais vous en dire long sur eux aussi... Faut dire qu'on les a tellement espionnés chaque jour. Puisqu'une de mes amies avait flashé sur l'un d'entre eux.. xD) , ou des australiens, ect...
Le caméraman et une femme jolie mais méga superficielle me mettent le grappin dessus, que je le veuille ou non.



J'en revenais pas. TF1 venait de m'interviewer pendant au moins dix minutes. J'avais du expliquer ce qu'on faisais pendant nos journées, l'histoire des collections de foulards, ou les échanges d'écussons entre les gens des autres pays... Le fait qu'une fois tout les trois jours, notre immense campement fermé au public dans un parc incroyablement grand d'Angleterre, s'ouvrait au public justement. Et on avait droit à plein plein d'anglais qui se promenaient sur notre camp, nous regardant comme des animaux d'un Zoo, avec leurs appareils photo et leurs shorts à fleurs... Bref ! 

Une fois rentrée en France, on me présenta les infos de ce soir-là, que mes grands-parents avaient enregistrés préalablement puisque ma mère avait appelé toute la famille pour dire "Ma fille passe sur TF1 !!!" bref, tout le monde était au courant.
Seulement...




Et voilà. Je suis passée sur TF1. A peine trois secondes. 
Fallait pas éternuer ou battre des cils à ce moment-là. 
On m'a vu enfiler un foulard autour du cou, et basta.
Mais encore, ç'aurait pas été si vexant, si cet enf*iré de journaliste n'avait pas commenté mon image en disant indirectement que j'étais une grosse feignasse qui avait échappé aux tâches communes de vaisselle, pour faire mumuse à collectionner les foulards. 
Merci Arthur. Arthur le journaliste qui commentait. Je n'oublierais jamais son nom.

Grâce à lui, j'ai eu droit, aux moqueries d'un grand nombre de ma famille (ceux qui ont vu l'enregistrement), ou à diverses personnes qui ce jour-là, regardait sans vraiment faire gaffe les infos. Et qui m'ont reconnus ! (En trois secondes, j'leur dis respect.)

Bref, moi j'dis, Abusé !

2 commentaires:

  1. C'est bien, une fois de plus, nous pouvons constater à quel point les informations que nous voyons à la télévision sont réelles et PAS DU TOUT montées comme ça les arrange! :)

    RépondreSupprimer