mercredi 5 décembre 2012

A Paris, y a toujours de quoi se divertir !

Vous connaissez le macdo du coin de la rue à Gare de l'Est ? 
Vous savez, la rue ou vous avez au choix, un mac do ou un quick à chaque coin de rue. Vive la concurrence, mais bon j'ai déjà vu pire (Genre un macdo et un Quick totalement et parfaitement en face l'un de l'autre avec un passage pour pétons reliant les deux...)

BREF.

Hé bien, ce cher petit macdonalds aime faire dans l'originalité. Ils ont d'ailleurs tellement peur d'être banale, qu'ils m'ont bien fait rire.
Le 31 Octobre, petit macdo ressemblait à ceci :




Rien à dire. Ils s'amusent pour Halloween, normal comme beaucoup de commerces.
Mais là où ils m'ont achevé, c'est que le lendemain (donc le 1er Novembre nous sommes d'accord), je passe de nouveau devant. Et petit macdo avait légèrement changé.. Légèrement.


Non seulement ils ont été les premiers à sortir les décorations de Noël mais en plus, ils ont décidé d'abuser encore un peu en installant un pot énorme sur le trottoir, pile dans le tournant, avec une espèce de fausse plante en plastique rosâtre aux boules blanches. Un truc qui donne envie de vomir son petit déjeuner lorsqu'on le croise dès le matin.

Et comme cet affreux pot prend les 3/4 du trottoir, et qu'il est difficile dans cette rue de marcher sur la route et de rester en vie plus de deux secondes, les passants (et dieu sait qu'ils sont nombreux chaque jour à chaque heure !) doivent se laisser passer chacun leur tour. Ce qui crée des embouteillages de gens, ce qui énerve, ce qui rend l'ambiance électrique, et c'est sans compter les clochards et autres drogués qui viennent réclamer la petite pièce pile au même endroit.. (Ben oui, les gens s'entassent dans un tournant d'un trottoir, c'est le meilleur endroit pour venir harceler)

Autant vous dire que c'est pas le meilleur endroit où passer. Mais, la bonne blague, c'est qu'on a pas le choix, le métro est de l'autre côté. Donc on fait la queue, devant le macdo, non pas pour rentrer, mais pour avoir son tour pour contourner le pot immonde.
Et dès le 1er Novembre, on se dit qu'il y en a encore pour un mois et 25 jours minimum... Ce qui énerve triplement les passants. 



Après je ne sais pas, j'ai peut-être jamais eu de chance, mais pour l'instant à chaque fois que ce fut mon tour de passer, j'ai été obligé de me baisser pour passer sous les fausses branches rosâtres , parce qu'un gars venant d'en face, n'avait pas la patience d'attendre gentiment. Donc soit je le télescope, soit, j'me fais bousculer (comme la dernière fois), soit je passe en dessous. Comme une victime.

Macdo ils sont bien gentils, et je les aime beaucoup. 
Mais franchement... des fois, ils abusent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire