mercredi 6 mars 2013

La vie nocturne d'un somnambule

On a toujours une ou deux petite anecdote, de la cousine du frère d'une amie qui est somnambule, ou l'arrière tante de notre grand-mère... Mais quand vous avez quelqu'un de vraiment très proche qui l'est, croyez-moi, on change vite d'avis. Ben oui, parce que de loin, ça parait drôle. 
Seulement, non, pas toujours !

Moi avant j'imaginais les somnambules comme des êtres calmes, qui se lèvent en silence, les bras tendus, les yeux fermés et qui se promènent tels des fantômes dans leur maison avant d'aller se recoucher. 
Mais depuis que je dors en compagnie de mon choupinet chéri, j'ai pu me familiariser avec le somnambulisme. J'en ai appris beaucoup d'ailleurs.
Bien que sur le coup parfois, j'ai vraiment eu peur, quand je me remémore ces instants, je peux pas m'empêcher de sourire.
Je souhaitais vous faire partager ces quelques moments dont je me souviendrais toute ma vie.

Commençons par une des premières fois où Choupichou m'a fait découvrir cette facette.

Il était surement tard (ou tôt) et je dormais paisiblement.




Quand d'un seul coup : 


 En se précipitant hors du lit, rejetant la couette comme si elle était en feu... Il a couru vers la porte en criant.



Une fois la porte passée, il est allé aux toilettes comme si rien n'était, et il est revenu se coucher, sans me répondre sans rien dire... Moi, j'ai frôlé la crise cardiaque pour de vrai.

A présent, une 2e anecdote de mon chéri le somnambule : 
Moins choquante mais pas moins flippante.


Il finira par se taire de lui-même. Comme s'il avait fini de dire tout ce qu'il voulait, sans attendre de réponses.


Puis, encore une autre nuit :







5 Minutes plus tard :




 J'ai donc eu droit à un Choupinet trempé, qui visiblement avait fait couler la douche sous sa tête et qui était revenu se coucher sans s'être séché les cheveux. Et en plus, il est venu se frotter à moi, trempant l'oreiller, la couette, les draps, mais aussi mon pyjama et mes cheveux !!!

Et ENCORE une autre anecdote. Une nuit, je le sens gigoter, ce qui me réveille :






10 minutes m'ont paru un peu longues pour aller de la porte au lit. Intriguée, j'ai entrouvert un œil, et là ... J'ai vu ce que j'aurais préférer ne jamais voir.



Une scène digne d'un film d'horreur. L'interrupteur était proche de la porte, il m'était donc impossible d'allumer. Dans le noir, le silence le plus total, mon Choupinet restait là, face à la porte fermée. Il ne me répondait pas... Je vous laisse imaginer le nombre de films qui me sont passés dans la tête.
J'ai quand même réussi à aller jusqu'à lui.. Surmontant ma peur, mais même arrivée derrière lui il ne bronchait pas et ne disait pas un mot.












J'ai jamais su ce que c'était que ce délire, ce qu'il faisait, ou à quoi il pensait/rêvait...

Et enfin, la dernière petite nuit avec un passage de somnambulisme :



 A croire qu'il pensait être dans le "Seigneur des Anneaux"... 
Mais cette fois-là, j'étais tellement fatiguée, que je lui ai pris la bague, je l'ai enfilée à mon pouce et je me suis rendormie. Il n'y a que le lendemain, lorsque j'ai vu cette bague à mon pouce que je me suis souvenue de cet épisode.

 





 C'est ça le pire. C'est qu'il ne me croit pas.
Je lui raconte à chaque fois qu'il fait de nouveau des siennes, et à chaque fois, c'est pareil.
Il ne se souvient d'absolument rien. Et donc, comme il ne le vit pas, il pense que je rêve à chaque fois.

Une fois je veux bien, mais que ça arrive aussi souvent, c'est pas possible.
Et encore, parfois, je regrette de ne pas dormir toutes les nuits avec lui, parce que je rate des trucs !
(Je ne raconterais pas la fois où il s'est réveillé un matin et qu'il a découvert qu'il avait bricolé tout un enclos avec des livres, des boites, ect... Un enclos pour ses cochons d'inde !)

Sacré Choupichou. Il est unique y a pas de doutes...

8 commentaires:

  1. HAHAHAHAHAHA j'ai trop ri! (Sauf le coup ou il est resté devant la porte sans bouger, franchement, j'aurai méga flippé aussi)!
    Ca fait en effet penser à un film d’horreur, ma pauvre.. t'as du trop flipper.
    Le coup de la douche, c'est pas mal aussi! Étonnant que la flotte sur la tête ne l'ai pas réveillé.
    Et l'enclos pour les cochons d'inde... c'est génial!

    N’empêche, si un jour il se lève pour faire la vaisselle ou le ménage, ça serai vraiment cool non? Hihi

    Mon chéri à moi n'es pas somnambule mais il parle en dormant. Avant, je pensais que quand on parlait en dormant, c'était de toute façon incompréhensible.. Eh bien lui, il parle parfaitement français, et quand je lui pose des questions, il me répond.
    La première fois qu'il m'a fait le coup, j'ai cru qu'il était réveillé et qu'il se foutait de moi... mais non. Je m'en rappelle comme si c'était hier, il m'a dit " ta chaise ressemble à ta feuille de vice", Et après il a hurlé "ARRÊTEZ DE MARCHER SUR MON CASQUE!!!"

    Sinon, j'ai eu droit à "elles ont des mollets bien formés les petites!"
    et "Ils sont durs à rattraper ces espagnols".

    On a des mecs étranges non? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé les mollets des "petites" ... xD ça donne un petit sens pervers flippant. Mdr

      Mais oui je confirme, on a des mecs assez space

      Supprimer
  2. J'ai pleuré de rire ! J'adore ton blog, tu es super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;D tu es le/la bienvenu(e) quand tu veux

      Supprimer
  3. O-M-G :OOOOOO
    Je ne sais pas comment tu fais pour encore fermer l'oeil de la nuit. Perso je serais flippée tout le temps xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'habitude ! Faut que j'arrive un jour à le filmer, parce qu'il ne me croit toujours pas.

      Supprimer
  4. Mon copain me fait tellement rire! 5 anecdotes. premiere nuit quil dors chez moi. Je vis seule en appart et je suis victime d'insomnie. Je suis donc assise sur le lit et je papote sur mon portable. Tout a coup, il s'assois carré dans le lit et... ''Haaaaaaaa'' il hurle un bon coup avant de se recoucher et de se rendormir! O.o laisser moi vous dire que j'ai eu peur! Hahaha Une autre nuit, celle là... oh oui, je l'ai bien ris, tellement qu'au debut, j'ai crus qu'il se payait ma tête. Encore assise sur le lit, mon portable en main. Je le gois s'assoir, je l'observe. Pres de mon lit, au sol, il y a une petite poubelle et à côté une boite, asser grosse. Il se retourne et prend la poubelle. Il la depose delicatement sur la boite et la fixe pendant deux minutes. Puis il se tourne vers moi, il me regarde dans les yeux, il avait l'air très fâché. Il pointe du doigt la poubelle, sur la boite et dis ''qui a mis ça là?'' Je lui repond ''mais... mon coeur, c'est toi.'' Il cris ''non!!'' Je rigole! ''Mais oui mon amour, c'est toi qui viens de la mettre la!'' Bien calme il ajoute ''non, ca va, c'est mon cousin qui là mis la pour rire.'' Puis il se rendors! xD Un autre nuit plus tard. Je suis allongé dans ses bras. Il dors et moi je dors presque. Je le sens se lever, il quitte la chambre. Je le laisse, il doit être reveillé, puisqu'il se leve. J'entend des bruits etranges, il n'est pas revenu, ca faisais envitons 10 minutes. Je m'assois et obeserve par la porte. Rien, tout est plongé dans le noir. Je me lève et va jusqu'a la cuisine, suivant les bruits etranges. J'allume la lumière et je le retrouve. Le pauvre!!! Il était assis par terre, contre le frigo. Le gros plat de crème glacé entre les jambes et une cuillère à la main, il dévorais le dessert à meme le pot! Je l'ai rammenné au lit et j'ai tout ranger. Ensuite... J'étais assise dos à lui, avec mon portable, il dormais. Lui: tu fais quoi? Moi: je papote sur facebook. Lui: c'est pas a toi que je parle. Moi: o.O tu parle a qui? (On est seul dans la maison.) Lui: l'autre dans le salon. (On vois le salon de la chambre) moi: quoi? O.o lui: l'autre jess, dans le salon. (Mon prenom est jessica.) Et il se rendors. J'ai ete verifier a ce qu'il n'y ai bel et bien personne dans le salon. Et finalement... le lendemain de l'histoire de l'autre jess... il s'assois en paniquant dans le lit. Lui: c'est quoi? Moi: c'est quoi, quoi? Lui: chuuut, j'entend un bruit bisard. Moi: quel bruit bisard? O.o lui: je sais pas, c'est ce que j'essais de savoir. Moi: arrete la, tu m'fais peur! Lui: (pointant le sol a coté du lit) c'est ça. Moi: quoi? Lui: le chat là... c'est lui qui fait ca. Moi: (regarde) mon amour... ya pas de chat. Lui: arrete de me niaiser. Ton chat (pointant encore le sol). Il fait un bruit bisard. Moi: (charchant du regard autour) quel bruit? Lui: je sais pas!!! mais c'est ton chat! Moi: (trouvant mon chat, a l'autre bout de la piece) regarde (pointant du doigt mon chat) il est la mon chat, il dors. Lui: en tout cas. Il y avait un chat là! Et il se rendors. Voila! C'est stressant vivre avec un somnembule. Surprise par dessus surprise! Hahaha

    RépondreSupprimer
  5. Hihi, je suis tombé totalement par hasard sut ton blog, et bien merci pour cette petite tranche de rire :D

    RépondreSupprimer