dimanche 30 décembre 2012

Rianne découvre Zelda

Dans ma petite école, j'ai appris à vivre aux côtés de Geek. 
Ils sont pas méchants, mais pour la plupart leurs sujets de conversation tournent autour des jeux vidéos... Et quand on ne s'y connait pas, c'est nul.

Je suis une pauvre étudiante qui fait partie des enfants qui n'ont jamais tenu dans leur main une gameboy... Mes parents sont "anti-consoles". Alors les gameboy (cube ou color), playstation, psp, Ps3, wii et compagnie... On en a pas et on en a jamais eu chez nous.
Donc forcément, en matière de jeux vidéos je suis pire qu'à la traine.

C'est ainsi que cette année j'ai découvert, la Wii. Et notamment le jeu Zelda.
Au début, c'était juste pour tester. Juste "pour voir".
Seulement, ils ont trouvé LE moyen de me faire rester.

Et pourtant, c'était sans savoir dans quoi je m'embarquais. Des heures et des heures et des heures de jeu... Entourés de monstres, de carrés noirs flottants (Alleluia j'ai enfin compris le rapport avec notre projet Boitel de l'année dernière, l'une des personnes du groupe avait choisi l'univers Zelda et avait foutu des carrés noirs flottants partout. Je trouvais ça étrange et incompréhensible.)
Mais on a droit aussi a une main flottante, trop trop flippante ! Du genre je préférais partir en courant même les mains vides pour échapper à cette main imposante.
Mais le comble. Du comble. C'est cette foutu, horrible, atroce, inimaginable, araignée gigantesque, poilue, qui marche plus vite que tout, qui fait juste 500 fois ton petit perso.
Déjà que je criais à chaque petite araignée rencontrée durant le jeu, avec ce Boss, j'ai frôlé la crise cardiaque, j'ai lâché toutes les manettes en hurlant et en tremblant. BREF

Revenons-en à leur moyen qui a fait que j'ai pu continuer ce jeu, qui m'a accroché à fond et que j'ai enfin pu finir. Quand tu commences, tu choisis le nom de ton personnage et tu apprends qu'il est une sorte de robin des bois aimé des gens de son village, qui connait chaque recoin de sa forêt et qui a le cœur tendre au point de passer plusieurs jours à remplir des mini-quêtes inutiles et hyper ch*antes, tout ça pour acheter un foutu lance-pierre pour les sales gosses de son village.
Et puis, alors que ça commence à te souler de courir après un chat, et d'exploser des potirons pour gagner des diamants, une des gosses du village, te présente... Quelqu'un.

Quelqu'un, que j'aimais trop trop trop, je ne m'en séparais jamais. (ou presque)
Parce que quand t'es transformé en loup, ben par contre ce quelqu'un peut plus venir avec toi et j'étais trop triste.

Je vous laisse découvrir ce quelqu'un, je recommencerais bien le jeu du début, juste pour la retrouver <3 Epona.





C'est clair que j'ai perdu un temps monstre, à appeler Epona pour des trajets pire que court, et que je prenais encore du temps en plus pour la diriger bien comme il fallait sans se prendre les rebords de la falaise dans la tronche.
Mais j'men fiche !!!!! Je recommencerais xD

(Moi j'aime les jeux vidéos quand y a des dada *w*)

1 commentaire:

  1. HAHAHA je me reconnais tellement dans ce que tu dis!
    Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Zelda sur la wii, en revanche, il y quelques années (une petite quinzaine même), j'ai eu la nintendo64 avec Zelda ocarina of time (le meilleur jeu du monde à mes yeux) sur lequel j'ai passé un nombre d'heures incalculables. Comme toi, j'avais hyper peur des monstres! (Notamment une énorme araignée du nom de Goma)
    La plus part du temps, je passais la manette à mon frère car je restais pétrifiée devant tant d'horreur! Et bien sur, il y avait aussi... EPONA! En gros, quand je l'ai eue la première fois, j'ai du passer 2h a courir dans la pleine d'hyrule en hurlant "OUAIIIIIIII J'AI UN CHEVALLLLLLLLL".
    En tout cas, si tu as un jour l'occasion d'essayer ce jeu, je penses que tu ne seras pas déçue!

    RépondreSupprimer