samedi 5 janvier 2013

Méru, zone sensible.

Ce jour-là c'était Noël. 
En bonne chrétienne que je suis, nous allons tous à la messe de Noël.
Là-bas, mon frère et moi, nous y retrouvons deux amis ! 
Une fois sortis de la messe, on en profite pour papoter, papoter, papoter, rigoler...
La messe est finie, maintenant la grosse bouffe et les cadeaux nous attendaient ! Donc normal, tout surexcités que nous étions, on attendait nos parents qui retrouvaient toutes leurs connaissances.






 Et c'est là qu'un gars chelou arrive devant l'église, dans la pénombre, son haleine d'alcool et ses doigts jaunis en disent long sur lui.
Il nous voit, s'arrête et nous lance :



Petit moment assez marrant. Bien sûr, nos parents surveillaient non loin, ma mère a même pas résisté à l'envie de s'interposer. La petite remarque de Dim, qui a suivi, nous a beaucoup fait rire.

Quand j'y repense. Pauvre gars. C'était Noël, et lui, il était dehors dans les rues à chercher du feu ou de la drogue. 

Et après, certains s'étonnent encore qu'on parle de Méru, notre bien aimée petite ville,  comme d'une zone sensible. Malheureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire