jeudi 20 décembre 2012

Discrétion assurée

Mes petits cochons d'inde font partie des rongeurs qui voyagent le plus dans l'année.
Ils me suivent à peu près partout, dans leur sac de transport double.

Seulement, c'est pas toujours commode.
En effet, l'autre fois ils m'ont fait un drôle de coup.

Pour ça, il faut d'abord savoir que les cochons d'inde raffolent des légumes. Carottes, endives, concombre, poivrons, fenouil, tomates et j'en passe... Ils en sont fou ! 
Chez moi, lorsque j'ouvre la porte du frigo, ils sont là, agglutiné à leurs barreaux à pouicker et à sauter partout pour attirer l'attention. (Et bien sûr ça marche.)
Quand je rentre des courses, c'est pareil, ils entendent les sacs plastiques s'agiter, alors dans leur petite tête, ça veut dire "Légumes en vue" et le cirque recommence.

Hé bien l'autre fois, j'étais dans le train pour rentrer chez mes parents. Et j'ai compris l'inconvénient de ce rituel trop mignon.


Inutile de préciser que tout les gens du wagon se retournaient et cherchaient d'où provenait ces bruits... Malgré mes "shhht" persistants, et bien que j'essayais de les calmer en les caressant, le mec a du finir son sandwich, sous un concert de pouick aigus.

5 commentaires:

  1. HAHAHA j'aurai tellement aimé voir ça! Ton illustration est trop drôle. Ça m'est arrivé souvent chez moi lorsque des invités débarquent avec des sacs en plastique, mais je pense que dans le train, ça doit vraiment faire son effet!!!
    Vive la discrétion :D En plus, les gens qui ne connaissent pas vraiment cet animal ne s'imaginent pas qu'il puisse faire un bruit pareil. Mon copain, la première fois qu'il à entendu mes chons, à été traumatisé à vie. (Il croyait que j'avais en cage des oiseaux à l'agonie).

    RépondreSupprimer
  2. hahaha, moi aussi ça m'est arrivé... Devant le contrôleur, je cachais Nesquick sous le siège...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi tu le cachais ? Moi les chons m'ont souvent servi, quand je compostais pas ou que j'me faisais griller sans billet, ils s'amusaient de les voir gigoter, posant des questions et finalement me laisser continuer sans problèmes :p *grosse nana profiteuse*

      Supprimer