mardi 11 décembre 2012

Bac de Géo. Un souvenir plutôt agréable

Un matin récemment, je me suis assise dans le métro aux côtés d'un homme qui avait un paquet de feuilles sur les genoux. A sa tête, j'ai su direct, qu'il s'agissait d'un proff.
Et en effet.. Ces copies qu'il corrigeait, c'était de la géographie. Il y avait des questions à propos d'une guerre, et une carte accroché à la copie. Ben, ces cartes m'ont bien fait rire.
Tandis que le proff désespérait, moi je mourrais de rire dans mon écharpe à côté.



Il y avait des cartes vides, ou presque. Des cartes avec des énormités... Comme Amsterdam pour la capitale de la suisse...ou Océan Atlantique et Mer méditerranée inversés...
Une autre carte était vraiment toute vide, sauf... les mots "France" et "Paris". Pas mal quand même... Heureusement que le jeune sait où se trouve Paris quand même.
Bref, toutes ces jolies cartes m'ont fait repartir dans mes souvenirs...



Le bac Géographie...A l'époque, on ne réalisait pas trop. C'était une épreuve qu'on faisait dans notre lycée, on ne changeait pas d'environnement, on était encore entre nous. 
Et c'est pour ça que j'en ai un super souvenir. Non pas du sujet, la par contre ça ne devait pas donner grand chose. Mais, le souvenir de voir Mélanie, à un rang du mien. Elle avait tellement rien fichu c'était mémorable. Ainsi, je la voyais, sur sa carte vide... colorier les mers. Elle était très concentrée..


Lorsqu'elle eu fini, elle est sortie de la salle, déposant son œuvre.
C'était choquant, l'épreuve n'avait commencé que depuis une demi-heure et elle s'en était allée.Toute la classe l'avait regardée, ébahis.
Enfin bref, nous avions imaginé maintes et maintes fois la tête du proff qui a pu corriger ça.


Après ce court instant aux côtés de ce professeur de Géographie, j'ai maintenant une petite idée de la tête qu'il a pu faire. Pauvre proff, et Sacré Mélanie.

1 commentaire: