samedi 5 janvier 2013

Le cliché de la Mort qui Tue.

Anecdote absolument véridique de l'époque.
J'étais encore au lycée, toute heureuse de sortir pour entamer un bon gros Week-end.
Autrefois, le soir, soit je prenais le car, soit quelqu'un avait la bonté de venir me chercher. 
Et pour une fois, ma grand-mère était toute heureuse de venir me chercher au lycée.


 Telle ne fut pas ma surprise. La petite voiture rouge klaxonnant sans cesse, avec une personne agitant bras et jambes en hurlant...C'était pour moi.
On rigole souvent de ce cliché, pour les collégiens, comme quoi que leurs parents ne doivent pas déposer leurs enfants devant le collège ou ne pas réclamer de bisous lorsqu'ils sortent de la voiture. Ben finalement, y a pire. On en rigole, mais si, y a pire !!!

Et cette fois-là, mon amie, explosée de rire m'a bien vite abandonnée en expliquant "bon j'te fais pas la bise hein" ... et alors que je marchais pourtant rapidement en lui faisant signe que je l'avais bien vue, elle continuait de klaxonner en criant. Elle a même fermé sa portière pour couriiiir vers moi en continuant de crier mon nom. (Si si je vous jure que j'en rajoute absolument pas une miette)
Elle courrait vers moi, bien que je la fixais d'un air désespéré l'air de dire "mais c'est bon j'arrive là ! tu me vois pas avancer vers toi ?" elle continuait de crier mon nom comme si j'allais la fixer et partir en courant dans une autre direction. (j'aurais pu.)

Bon. Oui c'était mignon. 
Une fois arrivée près d'elle, le plus simplement du monde, elle m'a dis "ah j'ai eu peur que tu me vois pas". J'avais rien répondu mais dans ma tête, je hurlais en silence "COMMENT J'AURAIS PU NE PAS TE VOIR"... 

Inutile de préciser qu'à ce moment, le lycée était bien sur, blindé d'élèves et que je ne suis pas passée inaperçue. Comme quoi, le plus gros cliché du monde EXISTE.
Et c'est sur moi qu'il est tombé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire