dimanche 7 avril 2013

Ne jamais laisser de traces sur le lieu du crime.

Les enfants sont souvent méchants. Mais c'est pas de la méchanceté vraiment Méchante. Enfin c'est mon avis. Je suis passée par la case "môme" moi aussi, et même si je n'ai vraiment pas beaucoup (voir pas) de souvenirs de ma maternelle... Mon plus lointain souvenir, c'était lorsque j'étais au CP.

Je n'avais pas encore déménagé à la campagne pure et dur (avec un champ en guise de jardin, des moutons, des poules et tout ça...), nan à l'époque j'étais encore en région parisienne.
Et à l'école, j'avais trop plein de copains ! (Je crois la maternelle c'est sans doute le seul passage à l'école où tu es ami(e) avec toute la classe (ou presque.)) 

Bref, moi à l'école pendant les récrés, mon activité favorite c'était de faire du commerce de "sable doux". Je m'en souviens très bien, ça me paraissait très important, et je passais mon temps à faire du sable doux. 

Qu'est ce que le sable doux ?
C'est très simple, étant donné que notre cour de récréation était encadrée d'espèces de "collines" sableuses, avec des arbres et des sapins... ben tu te trouvais un petit endroit sabloneux, tu y poses tes petites fesses de petit n'enfant, et avec tes deux mains tu frottes le sol, et tu le frotte si énergiquement, que "la terre", devient "sable tout doux" (bien qu'après réflexion ce devait surtout être de la poussière..).
Et après tu remplis des seaux de sables doux et plus t'en as, plus ça te fait une réputation en béton.
C'était le commerce du sable doux. 

Bon sinon, dans notre cour de récréation y avais des "cages à singes" ou "cage à poules"... une sorte d'empilement de cube sur lesquels on peut grimper, s'accrocher, faire les andouilles ect...
Et entre autre... Un bac à sable !!!

Et voilà, c'est dans ce fameux bac à sable, que mon souvenir le plus éloigné commence... en compagnie de mes deux super-potes-pour-la-vie "Antoine" et "Erwan".
Mais plus particulièrement avec Antoine... 
(D'ailleurs Antoine si tu viens à passer par là... est-ce que cette anecdote te rappelle des souvenirs ? xD)









 
























Et voilà. Je m'étais fait Grillée !!! Mais à mort.
J'avais pas du tout prévu tout ça moi...
Je m'en rappelle comme si c'était hier, je le revois vérifier les semelles de tout les gens qui jouaient pas loin... Et je me disais que ça sentais le pâté pour moi (c'est le cas de le dire)
Jusqu'à ce qu'il se rappelle que moi j'étais pas passée sous le radar... Et bim.

Il m'en a voulu pendant une récré et demi.

ça m'apprendra à laisser une empreinte bien distincte.
Quand à Antoine, je l'aurais bien vu devenir Détective. xD

(Grosse dédicace aussi pour Erwan, qui a accepté d'interrompre ses occupations de récréations, pour venir admirer le pâté de sable d'Antoine. Véridique.)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire