dimanche 30 décembre 2012

Rianne découvre Zelda

Dans ma petite école, j'ai appris à vivre aux côtés de Geek. 
Ils sont pas méchants, mais pour la plupart leurs sujets de conversation tournent autour des jeux vidéos... Et quand on ne s'y connait pas, c'est nul.

Je suis une pauvre étudiante qui fait partie des enfants qui n'ont jamais tenu dans leur main une gameboy... Mes parents sont "anti-consoles". Alors les gameboy (cube ou color), playstation, psp, Ps3, wii et compagnie... On en a pas et on en a jamais eu chez nous.
Donc forcément, en matière de jeux vidéos je suis pire qu'à la traine.

C'est ainsi que cette année j'ai découvert, la Wii. Et notamment le jeu Zelda.
Au début, c'était juste pour tester. Juste "pour voir".
Seulement, ils ont trouvé LE moyen de me faire rester.

Et pourtant, c'était sans savoir dans quoi je m'embarquais. Des heures et des heures et des heures de jeu... Entourés de monstres, de carrés noirs flottants (Alleluia j'ai enfin compris le rapport avec notre projet Boitel de l'année dernière, l'une des personnes du groupe avait choisi l'univers Zelda et avait foutu des carrés noirs flottants partout. Je trouvais ça étrange et incompréhensible.)
Mais on a droit aussi a une main flottante, trop trop flippante ! Du genre je préférais partir en courant même les mains vides pour échapper à cette main imposante.
Mais le comble. Du comble. C'est cette foutu, horrible, atroce, inimaginable, araignée gigantesque, poilue, qui marche plus vite que tout, qui fait juste 500 fois ton petit perso.
Déjà que je criais à chaque petite araignée rencontrée durant le jeu, avec ce Boss, j'ai frôlé la crise cardiaque, j'ai lâché toutes les manettes en hurlant et en tremblant. BREF

Revenons-en à leur moyen qui a fait que j'ai pu continuer ce jeu, qui m'a accroché à fond et que j'ai enfin pu finir. Quand tu commences, tu choisis le nom de ton personnage et tu apprends qu'il est une sorte de robin des bois aimé des gens de son village, qui connait chaque recoin de sa forêt et qui a le cœur tendre au point de passer plusieurs jours à remplir des mini-quêtes inutiles et hyper ch*antes, tout ça pour acheter un foutu lance-pierre pour les sales gosses de son village.
Et puis, alors que ça commence à te souler de courir après un chat, et d'exploser des potirons pour gagner des diamants, une des gosses du village, te présente... Quelqu'un.

Quelqu'un, que j'aimais trop trop trop, je ne m'en séparais jamais. (ou presque)
Parce que quand t'es transformé en loup, ben par contre ce quelqu'un peut plus venir avec toi et j'étais trop triste.

Je vous laisse découvrir ce quelqu'un, je recommencerais bien le jeu du début, juste pour la retrouver <3 Epona.





C'est clair que j'ai perdu un temps monstre, à appeler Epona pour des trajets pire que court, et que je prenais encore du temps en plus pour la diriger bien comme il fallait sans se prendre les rebords de la falaise dans la tronche.
Mais j'men fiche !!!!! Je recommencerais xD

(Moi j'aime les jeux vidéos quand y a des dada *w*)

vendredi 28 décembre 2012

C'est dur la vie.

Ce petit moment d'hésitation à Paris lorsque la prochaine voiture est loin...


Que finalement tu te décides ...


Et que tu réalises trop tard qu'il y a une double voie.. Et que t'es bloquée au milieu.



jeudi 27 décembre 2012

C'est dur d'être étudiante.

A force de me coucher tard, mon cerveau capte de moins en moins bien.
Promis pour la nouvelle année 2013, je vais prendre de bonnes résolutions.
(Mais ça me donne encore une petite semaine pour me coucher tard hihi)


PS : Cette imbécilitée m'est arrivée hier soir précisément (ou plutôt ce matin) vers 3h ou 4h je ne sais plus... C'est là, que j'ai réalisé l'importance de dormir tôt ! Conseil d'amie !

mercredi 26 décembre 2012

Mon appart; ce labyrinthe.

Il suffit d'une petite après-midi entre copines pour que tout soit différent de ce que l'on avait imaginé.










Au moins mon voisin Arnaud de 2 étages au-dessus, a eu la chance d'avoir la visite de Mélanie.
Faudrait pas que ça devienne une habitude ceci dit. =)

mardi 25 décembre 2012

Merry Christmas

Noël Noël, c'est Noël !!! J'adore Noël !
Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël !!!

Les guirlandes, les bougies, les décorations... Tout semble merveilleux et magique.
Bon, cette année, on a pas eu la chance d'avoir un Noël neigeux.
Quand il neige c'est encore plus magique.

Mais faut pas oublier le plus important : 
Avant les cadeaux et la grosse bouffe, Noël c'est l'anniversaire de Jésus !
Alors Joyeux Anniv' Jésus !

Ceci dit, Monsieur le Père Noël m'a beaucoup gâtée.
Entre ma tablette Graphique (que j'aime trop trop trop) et mon appareil Reflex tant attendu.. J'ai aussi eu la surprise de découvrir le cadeau venant de ma soeur.
Un épluche-pommes.. !! Son fonctionnement est juste trop drôle. Je vous montrerais ça, à l'occas'
 
J'espère que vous aussi, vous avez été gâtés, et surtout que vous avez passé de bonnes fêtes en famille ou entre amis, ou en couple... Parce que l'important, c'est de le fêter avec ceux qu'on aime.

Parce que ça fait bien plaisir de recevoir des cadeaux, mais ça fait aussi plaisir d'en offrir.
Enfin bon, Joyeux Noël quoi !


jeudi 20 décembre 2012

Discrétion assurée

Mes petits cochons d'inde font partie des rongeurs qui voyagent le plus dans l'année.
Ils me suivent à peu près partout, dans leur sac de transport double.

Seulement, c'est pas toujours commode.
En effet, l'autre fois ils m'ont fait un drôle de coup.

Pour ça, il faut d'abord savoir que les cochons d'inde raffolent des légumes. Carottes, endives, concombre, poivrons, fenouil, tomates et j'en passe... Ils en sont fou ! 
Chez moi, lorsque j'ouvre la porte du frigo, ils sont là, agglutiné à leurs barreaux à pouicker et à sauter partout pour attirer l'attention. (Et bien sûr ça marche.)
Quand je rentre des courses, c'est pareil, ils entendent les sacs plastiques s'agiter, alors dans leur petite tête, ça veut dire "Légumes en vue" et le cirque recommence.

Hé bien l'autre fois, j'étais dans le train pour rentrer chez mes parents. Et j'ai compris l'inconvénient de ce rituel trop mignon.


Inutile de préciser que tout les gens du wagon se retournaient et cherchaient d'où provenait ces bruits... Malgré mes "shhht" persistants, et bien que j'essayais de les calmer en les caressant, le mec a du finir son sandwich, sous un concert de pouick aigus.

mardi 18 décembre 2012

Scout, Toujours Prêt !

Il fut un temps où j'étais scoute de France.
Les gens ont tendance à sourire en sachant ça, souriez. 
Moi, je regrette beaucoup cette période. J'ai du arrêter en rentrant au lycée, avec les devoirs à faire, ça devenait trop difficile le week-end de tout gérer. Mais qu'est ce que je regrette...
Nous ne nous baladions pas en short kaki ni avec des chaussettes remontées, et on ne faisais pas le tour des maisons pour vendre des cookies. On apprenait pas le nom des champignons, ni a faire des nœuds marins.
On se retrouvait une fois par mois, un week-end entier, et j'en garde des souvenirs incroyables...
On se fait des ami(e)s avec qui on garde toujours contact.. Et si je devais vous en parler, je n'aurais pas fini même en écrivant toute la journée. Que des bons souvenirs, des aventures de dingues, des fou-rires, et... des rencontres mondiales !

Oui parce qu'une année, on a décidé de participer au Jamboree Mondiale (Grand rassemblement en Angleterre, avec tout les scouts du monde entier) sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs de scoute ! Juste grandiose et inoubliable.

Et durant ce jamborée, qui n'a duré qu'une semaine, la TV française est venu voir notre groupe.
Et, ils m'ont fait un sale coup ! J'en rigole beaucoup maintenant. 
Mais abusé quand même !


Peu après, alors que nous nous préparions à faire un petit tour sur le campement géant, histoire de rencontrer des tchèques, ou des américains (Ah les Américains, j'pourrais vous en dire long sur eux aussi... Faut dire qu'on les a tellement espionnés chaque jour. Puisqu'une de mes amies avait flashé sur l'un d'entre eux.. xD) , ou des australiens, ect...
Le caméraman et une femme jolie mais méga superficielle me mettent le grappin dessus, que je le veuille ou non.



J'en revenais pas. TF1 venait de m'interviewer pendant au moins dix minutes. J'avais du expliquer ce qu'on faisais pendant nos journées, l'histoire des collections de foulards, ou les échanges d'écussons entre les gens des autres pays... Le fait qu'une fois tout les trois jours, notre immense campement fermé au public dans un parc incroyablement grand d'Angleterre, s'ouvrait au public justement. Et on avait droit à plein plein d'anglais qui se promenaient sur notre camp, nous regardant comme des animaux d'un Zoo, avec leurs appareils photo et leurs shorts à fleurs... Bref ! 

Une fois rentrée en France, on me présenta les infos de ce soir-là, que mes grands-parents avaient enregistrés préalablement puisque ma mère avait appelé toute la famille pour dire "Ma fille passe sur TF1 !!!" bref, tout le monde était au courant.
Seulement...




Et voilà. Je suis passée sur TF1. A peine trois secondes. 
Fallait pas éternuer ou battre des cils à ce moment-là. 
On m'a vu enfiler un foulard autour du cou, et basta.
Mais encore, ç'aurait pas été si vexant, si cet enf*iré de journaliste n'avait pas commenté mon image en disant indirectement que j'étais une grosse feignasse qui avait échappé aux tâches communes de vaisselle, pour faire mumuse à collectionner les foulards. 
Merci Arthur. Arthur le journaliste qui commentait. Je n'oublierais jamais son nom.

Grâce à lui, j'ai eu droit, aux moqueries d'un grand nombre de ma famille (ceux qui ont vu l'enregistrement), ou à diverses personnes qui ce jour-là, regardait sans vraiment faire gaffe les infos. Et qui m'ont reconnus ! (En trois secondes, j'leur dis respect.)

Bref, moi j'dis, Abusé !

jeudi 13 décembre 2012

Qui s'y frotte, s'y pique !

Obligé c'est déjà arrivé à toutes les personnes qui ont connu "le rideau de douche".
T'es tranquillement en train de te savonner...

Quand tu sens, un truc FROID et visqueux s'accrocher à ta jambe !


Sensation pire que désagréable vous en conviendrez.
Et c'est pas le pire !


Tu le repousses donc avec énergie...


Mais il n'est pas décidé à en rester là. Puisque il s'attache désormais à toi toute entière !
Tout mouillé, tout froid... 


 T'as plus le choix... faut sortir !

mardi 11 décembre 2012

Bac de Géo. Un souvenir plutôt agréable

Un matin récemment, je me suis assise dans le métro aux côtés d'un homme qui avait un paquet de feuilles sur les genoux. A sa tête, j'ai su direct, qu'il s'agissait d'un proff.
Et en effet.. Ces copies qu'il corrigeait, c'était de la géographie. Il y avait des questions à propos d'une guerre, et une carte accroché à la copie. Ben, ces cartes m'ont bien fait rire.
Tandis que le proff désespérait, moi je mourrais de rire dans mon écharpe à côté.



Il y avait des cartes vides, ou presque. Des cartes avec des énormités... Comme Amsterdam pour la capitale de la suisse...ou Océan Atlantique et Mer méditerranée inversés...
Une autre carte était vraiment toute vide, sauf... les mots "France" et "Paris". Pas mal quand même... Heureusement que le jeune sait où se trouve Paris quand même.
Bref, toutes ces jolies cartes m'ont fait repartir dans mes souvenirs...



Le bac Géographie...A l'époque, on ne réalisait pas trop. C'était une épreuve qu'on faisait dans notre lycée, on ne changeait pas d'environnement, on était encore entre nous. 
Et c'est pour ça que j'en ai un super souvenir. Non pas du sujet, la par contre ça ne devait pas donner grand chose. Mais, le souvenir de voir Mélanie, à un rang du mien. Elle avait tellement rien fichu c'était mémorable. Ainsi, je la voyais, sur sa carte vide... colorier les mers. Elle était très concentrée..


Lorsqu'elle eu fini, elle est sortie de la salle, déposant son œuvre.
C'était choquant, l'épreuve n'avait commencé que depuis une demi-heure et elle s'en était allée.Toute la classe l'avait regardée, ébahis.
Enfin bref, nous avions imaginé maintes et maintes fois la tête du proff qui a pu corriger ça.


Après ce court instant aux côtés de ce professeur de Géographie, j'ai maintenant une petite idée de la tête qu'il a pu faire. Pauvre proff, et Sacré Mélanie.

vendredi 7 décembre 2012

Toujours regarder devant soi.

Ce jour-là, je rentrais de l'école. Comme tous les jours, je grimpais les marches du métro presque sans regarder. Ben tu parles, cette fois-ci, j'aurais du. 



 Parce qu'en effet, les parisiens, faut toujours s'en méfier.








Merci pour le bleu et pour l'affiche.

mercredi 5 décembre 2012

A Paris, y a toujours de quoi se divertir !

Vous connaissez le macdo du coin de la rue à Gare de l'Est ? 
Vous savez, la rue ou vous avez au choix, un mac do ou un quick à chaque coin de rue. Vive la concurrence, mais bon j'ai déjà vu pire (Genre un macdo et un Quick totalement et parfaitement en face l'un de l'autre avec un passage pour pétons reliant les deux...)

BREF.

Hé bien, ce cher petit macdonalds aime faire dans l'originalité. Ils ont d'ailleurs tellement peur d'être banale, qu'ils m'ont bien fait rire.
Le 31 Octobre, petit macdo ressemblait à ceci :




Rien à dire. Ils s'amusent pour Halloween, normal comme beaucoup de commerces.
Mais là où ils m'ont achevé, c'est que le lendemain (donc le 1er Novembre nous sommes d'accord), je passe de nouveau devant. Et petit macdo avait légèrement changé.. Légèrement.


Non seulement ils ont été les premiers à sortir les décorations de Noël mais en plus, ils ont décidé d'abuser encore un peu en installant un pot énorme sur le trottoir, pile dans le tournant, avec une espèce de fausse plante en plastique rosâtre aux boules blanches. Un truc qui donne envie de vomir son petit déjeuner lorsqu'on le croise dès le matin.

Et comme cet affreux pot prend les 3/4 du trottoir, et qu'il est difficile dans cette rue de marcher sur la route et de rester en vie plus de deux secondes, les passants (et dieu sait qu'ils sont nombreux chaque jour à chaque heure !) doivent se laisser passer chacun leur tour. Ce qui crée des embouteillages de gens, ce qui énerve, ce qui rend l'ambiance électrique, et c'est sans compter les clochards et autres drogués qui viennent réclamer la petite pièce pile au même endroit.. (Ben oui, les gens s'entassent dans un tournant d'un trottoir, c'est le meilleur endroit pour venir harceler)

Autant vous dire que c'est pas le meilleur endroit où passer. Mais, la bonne blague, c'est qu'on a pas le choix, le métro est de l'autre côté. Donc on fait la queue, devant le macdo, non pas pour rentrer, mais pour avoir son tour pour contourner le pot immonde.
Et dès le 1er Novembre, on se dit qu'il y en a encore pour un mois et 25 jours minimum... Ce qui énerve triplement les passants. 



Après je ne sais pas, j'ai peut-être jamais eu de chance, mais pour l'instant à chaque fois que ce fut mon tour de passer, j'ai été obligé de me baisser pour passer sous les fausses branches rosâtres , parce qu'un gars venant d'en face, n'avait pas la patience d'attendre gentiment. Donc soit je le télescope, soit, j'me fais bousculer (comme la dernière fois), soit je passe en dessous. Comme une victime.

Macdo ils sont bien gentils, et je les aime beaucoup. 
Mais franchement... des fois, ils abusent !

samedi 1 décembre 2012

Bon c'est un peu nouveau, mais pour les gens qui passent par là, hasard ou non...
Sachez qu'on peut se retrouver sur la page Facebook !

Et, C'est par ici !
 
 A bientôt =)






La girafe ? C'est juste pour la forme :D

J'adore la salade, heureusement.

Moi ce que j'adore, chez choupinet, c'est que sa maman adore m'offrir plein de trucs.
Je ne m'en plaindrais jamais bien sûr.. 
Mais parfois, c'est tout aussi dur voir impossible de dire "non merci".
Faut dire que j'suis timide, et puis trop bien élevée pour refuser. 

C'est comme ça qu'un jour, j'me suis retrouvée a manger des olives (alors que je déteste les olives) juste parce que <<Ce sont des olives portugaises, goûte !!!>>. 
Ou la première fois que j'ai rencontré sa maman, qui m'a fait manger un dessert genre "gelée portugaise" juste dégeu, que j'avais des hauts de cœur à chaque bouchée... mais trop timide, je disais "sisi c'est bon.." et derrière je priais pour pas tout vomir.
Mais souvent c'est assez positif, je râle pas, sa maman m'a déjà offert un bonnet, des peluches (mes chiens <3), un gilet, ou encore mon tapis de souris... Et d'autres trucs divers.
D'ailleurs c'est aussi elle qui me donne une chaussette de Noël remplie de bonbons et de chocolat en guise de calendrier de l'Avant. Comme quoi, c'est vraiment trop gentil !

Voilà donc juste une petite anecdote, d'une fois où, je me suis retrouvée avec deux énormes salades en cadeau de ma future belle-maman. C'était très gentil, mais gênant aussi.
Maintenant j'en rigole plus qu'autre chose bien sûr !





Oui,  vous ne rêvez pas, je les ai lavées feuilles par feuilles...